Jour 7

Ça a été une journée plutôt reposante aujourd’hui. Je n’ai pas beaucoup marché. Je suis partie de la campagne, avec ma tente encore mouillée. Des chasseurs étaient aux aguets. Le lièvre est effectivement passé devant moi, mais le chien qui lui courrait derrière est passé bien loin! Même en pleine campagne j’ai était cerné par pleins de voitures/4×4.

J’ai quand même eu le temps de prendre mon petit déjeuner. Je suis parti assez tard tout de même ; il devait être 10h. Déjeuner à l’étang Le Chuzy, après Clonas-sur-Varèze, je me suis posé là bas deux heures pour faire tout sécher. Avec le petit vent et un peu de soleil tout était sec. L’heure de la pétanque a sonné et tout le monde à débarqué ! J’ai vite tout plié pour ne pas gêner. Je suis parti immédiatement à pieds (pour la rime).

Par la suite, la traversée du Rhône !! Changement de département mesdames et messieurs ! Nous voici ailleurs. C’est étrange d’ailleurs comme le changement se fait. De l’autre côté du Rhône, pas la même végétation, on cultive des vignes. Le terrain en pente le permet. Les maisons sont différentes et le sol l’est aussi. Impressionnant. Je laisse derrière moi la petite l’énorme centrale d’EDF (#frèrot), pour aller vers Chavanay et la petite via Rhôna.

Chavanay m’apporte une surprise. La rencontre fortuite avec Andrée. Elle m’invite chez elle boire un thé, remplir ma gourde et me poser. Elle m’indique la chapelle au dessus : »Elle ferme à 18h mais vous pouvez l’ouvrir de l’intérieur…. Oh bah! Il est bientôt 18h! Vite vite, je vais vous y emmener !! » Et c’est ainsi que s’achève cette journée, dans l’intrépide bolide, je m’en vais rejoindre Jacques le Saint dans la chapelle.


Je vais attaquer des montagnes, je ne sais pas comment est ce que ça capte, alors mes articles seront plus distancés.

4 réflexions sur “Jour 7

  1. J’espère que tu as un passeport en règle car de l’autre côté du Rhône, c’est rendez-vous en terre inconnue ! Le vignoble que tu vas traverser est celui de l’appellation « Saint-Joseph »… Il peut éventuellement accompagner les fruits de mer (les coquilles St Jacques), avec modération bien sûr…
    Signé: Hervé avec 1 « H » comme Hérisson que tu ne manqueras pas de croiser dès les beaux jours.

    J'aime

  2. Coucou Pierre !
    Un nouveau département, le voyage est bien engagé. J’ai beaucoup aimé la photo de land art d’hier.
    Sinon, hier justement, nous avons mangé chez tes parents et nous avons bien évidemment parlé de toi avec beaucoup d’admiration et un peu d’inquiétude pour ta maman et moi (ce doit être un défaut féminin ou maternel…). En tout cas, nous te suivons tous avec passion.
    Continue bien. Bisous. Sylvie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s