Réflexions – Le blogging… Un métier pas comme les autres.

Très récemment j’ai commencé à m’intéresser au blogging. Il y a encore quelques temps je ne savais pas que c’était possible de sortir des bénéfices [oui je viens de me farcir deux années d’école de commerce donc j’ai encore quelques séquelles ah ah] rien qu’en voyageant et s’inspirant de sa vie pour faire voyager des personnes, partager des trucs et astuces, des envies, des rêves à réaliser, etc… C’est quand même assez dingue de se dire que tout cela peut générer un certain revenu pour certaines personnes qui s’y plongent à fond.

Pour ma part, je n’ai pas vocation à ce que ça devienne non plus trop prenant, me laissant le temps de voyager. Je ne prends qu’une petite tablette pour partir, d’autres encore ne prendrais juste… rien du tout.

Ce qui m’intéresse beaucoup dans ce genre de « métier » c’est de pouvoir gérer ses horaires. Oui tout le monde ne peux avoir ce « métier » et certaines personnes le mérite plus que d’autre. Et plus je vieilli et plus je me dis que le monde qu’internet nous offre est quand même le monde où nous pouvons encore choisir de manière flexible nos horaires et nos sujets. Être le propre chef de ses envies et désirs !

Tout deviens beaucoup plus simple dès lors que nos envies se partagent avec d’autres personnes. Et ses personnes méritent largement d’être relier sous toutes les formes que ce soit, de la pub, des liens, des images, etc…

Je ne pourrai que faire une liste non exhaustive et en vrac des blogs que j’ai trouvé géniales et qui m’ont tout de suite plu. Tout est affaire de perspective, de lecture, d’image. Nous voyageons tous de manières différentes et c’est ces différences qui rendent les voyages uniques et les blogs uniques à l’image du voyageur. Après chacun est libre d’apprécier ou non les contenus des blogs et leurs histoires.

Tout d’abord, je ne suis pas le premier bloggeur, et le dernier non plus à traiter ce sujet. Tout le monde le fait, comme notamment EasyVoyage.com, ou encore Tourdumondistes.com. Ces sites internet présentent énormément de blogs. Après à vous de les trier selon vos envies.

J’ai envie de pointer deux blog qui me tiennent à cœur : Le Sac à Dos et L’aventurière fauchée deux sources d’inspirations !

Je souhaiterai aussi partager le blogs de voyage des-beaux-parents-de-ma-sœur qui m’ont aussi aider à préparer psychologique cette aventure : Tour d’Europe à Vélo

Et vous? Des blogs à me faire découvrir et qui vous plaisent? N’hésitez pas à commenter cet article et me faire découvrir de nouveaux horizons numériques 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s