Vercors – Deuxième jour

Je m’éveille sans problème et me rassure de ne pas avoir été trop dérangé par nos amis les loups. Après un rapide tour autour de la tente, je constate que les loups ne sont pas venus trop près de la tente. Je vois leurs traces tout de même dans la boue du chemin en contrebas.

Réveil à 7h30, départ 8h15. Le temps est au beau fixe et les premiers rayons commencent déjà à effleurer la cimes des grands arbres.

Au bout d’1h30 j’arrive en vue du Refuge de la Jasse du Play. Joli point de vue et je quitte les arbres pour aller voir ce lieu. C’est à ce moment là que je recroise une personne dénommée Vincent que j’avais déjà croisé sur le parking du Golf de Corrençon.

Nous cherchons donc la Fontaine du Play mais nous nous plantons au début, en commençant à monter vers le pas de Berrièves. Il se trouve que la fontaine se trouve sur le chemin du GR et qu’il n’était pas si compliqué de la trouver. Nous remplirent nos gourdes et nous nous préparons à aller manger sur les Hauts-Plateaux du Vercors. Sur ma vieille carte, une bâtisse est inscrite à l’entrée des Hauts-Plateaux. Nous décidons donc d’y aller.

Après 3h de marche, nous voyons débarquer un couple, leur enfant et leurs ânes. Après avoir échangé quelques mots, nous apprenons, que cela fait 2h que nous marchons sur les Hauts-Plateaux et que nous allons bientôt rejoindre la Grande Cabane, une sorte de bergerie lors des alpages, dans moins de 20 minutes. Nous n’avions même pas remarqué la différence en arrivant sur les Hauts-Plateaux et pensions que nous allions trouver des steppes. Notre attente fût rassasiée le midi, à la Grande Cabane.

Nous avions donc maintenant tous les deux 1 journée complète d’avance sur nos programmes respectifs. Il restait 1h10 pour aller en direction du Pré Peyret, là où nous avions décidé de dormir le soir. Étant arrivés sur les coups de 14h30 et fini notre repas vers les 15h15, nous avons eu largement le temps de « farnienter » un petit peu. Nous avons décidé d’être au pré vers les 17h30.

Nous nous sommes posés non loin de l’Abri du Pré Peyret et avons attendu la nuit que vienne la pluie d’étoiles….

Une réflexion sur “Vercors – Deuxième jour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s